Ludum Dare #33 – Une semaine avant la tempête !

Déjà 4 mois depuis la dernière Ludum Dare ! Et l’excitation est à son comble une semaine avant le début de la 33ème session de cet évènement !

Commençons par parler de Happy !, le jeu que j’ai créé lors de la LD32. Depuis la dernière édition, je n’ai pas vraiment eu le te temps de coder : déménagement, nouveau travail, soleil, apéros en cascade… Bref, les nouvelles versions d’Happy ! que je devais sortir cet été ont subit de plein fouet cet emploi du temps très chargé et ne sont toujours pas là. Mais j’ai décidé de m’y replonger après la LD33, parce qu’une chose promise est une chose due (et aussi parce que j’ai vraiment envie de travailler dessus). J’avais déjà bien entamé le code du jeu le mois suivant sa création, donc le temps que je remette le nez dans le code, une première version post-LD32 devrait sortir aux alentours de fin septembre ou début octobre.

En ce qui concerne la LD33, les votes finaux pour le thème de la compétition débutent dans quelques jours. Je ferai tous les jours un récapitulatif des thèmes pour lesquels je voterai. A suivre donc dans les prochains jours sur ce même post ! 😉

De plus, je viens d’emménager dans un appartement avec la fibre. Ce qui veux dire que je vais pouvoir streamer le développement de mon jeu ! Vous pourrez me suivre sur Twitch.tv ! Je prendrais « l’antenne » 30 minutes avant le début de la compétition, et la rendrai qu’après celle-ci. Vous pourrez me suivre également sur Twitter, et bien sûr ici. J’attends avec impatience vos retours pendant le stream ! 😉

A très vite !


Update du 15/16/17/18 août

Les votes pour les thèmes possibles viennent de débuter ! Voici les premières séries de 20 sujets ainsi que mon vote. La prochaine série demain soir !

LD33Vote1 LD33Vote2 LD33Vote3 LD33Vote4

 

Update du 19 août

Les 4 premiers rounds sont terminés, du coup, voici la shortlist des 20 derniers thèmes en lice. Je vais y réfléchir demain et vous ferai par, ici, de mon vote demain ! 😉

LD33-shortlist


 

Update du 20 août

Bien, après avoir un peu réfléchi aux thèmes proposés, j’ai soumis mon vote, que voici :
ld33-myvote

Les thèmes ayant obtenu le plus de votes lors des tours préliminaires sont A World in the Skies, You are the Monster, Expanding World et Can’t Stop Moving. J’ai de mon côté choisi de voter pour 6 des 20 thèmes proposés.

  • Attraction (Attraction) est le premier des thèmes que j’aimerai avoir. Je pense en faire un genre de Flappy Bird avec des aimants. Les avantages sont que je pourrai intégrer facilement des éléments de gameplay intéressants selon moi.
  • Thème qui était dans la shortlist lors de la Ludum Dare 32, Companion (Compagnon) est ressorti cette fois-ci. Si ce thème sort, nous nous embarquerons sur un jeu genre puzzle dans lequel notre compagnon sera un chien (n’est-il pas le meilleur ami de l’homme ?).
  • Le suivant, Destroying Yourself (Se détruire), a pour moi peu de chances de sortir (mais qui sait ?). Ce sera aussi un puzzle game dans lequel vous incarnerez un explosif genre TNT, grenade, etc…
  • Pour le thème Expanding World (Monde en expansion), je pense partir du principe que si une planète grossi, la gravité augmentera. Des mécaniques de jeu peuvent être intéressantes.
  • La dernière fois, un thème me plaisait plus que les autres. Celui-ci était Harvest. Cette fois-ci, nous avons Growing Things (Faire grandir des choses) et je pense utiliser la même idée, à savoir un jeu très minimaliste dans lequel il faut faire grandir et récolter des plantes (non, rien à voir avec Farm Ville !).
  • One Rule (Une règle) sera un jeu dans lequel chaque niveau aura une règle spéciale qu’il ne faudra pas enfreindre. 😉

Voilà, il ne reste maintenant qu’à attendre le début de l’évènement, samedi à 3 heures du matin !


Ludum Dare 33 wallpaper by 01010111 (@x01010111)

Commentaires récents

    Articles récents

    Yamzho Écris par