LUDUM DARE #32 – An unconventional weapon

Jour 1 / 03:00 – Le thème est enfin annoncé, le jeu à créer doit avoir pour thème : An unconventional weapon !

Jour 1 / 05:25 – Il est temps pour moi de faire un petit (très petit) dodo ! J’ai donc décidé de partir sur un jeu aux graphismes minimalistes dans lequel vous allez devoir répandre la bonne humeur ! 😉 J’ai mis en place le coeur du jeu (boucle principale, mouvements du joueur, affichage), je continuerai demain matin aussi tôt que possible et essayerai de poster des screenshots dès que ça commence à ressembler à quelque chose.

Jour 1 / 09:05 – 3 heures et demi de sommeil plus tard, de retour à mon clavier ! Objectif du jour, avoir un jeu jouable d’ici la fin de la journée pour pouvoir me pencher sérieusement sur les graphismes et le son demain !

Jour 1 / 11:40 – Il est temps de prendre une petite pause, mon estomac commence à crier famine ! Où en suis-je pour le moment ? Il y a un semblant d’intelligence artificielle, il y a une gauge pour l’humeur du joueur (le but du jeu sera de rendre heureux le plus de gens avant de soi-même sombrer dans la mauvaise humeur !). Le code est très (trop ?) brouillon, et les graphismes changeront certainement d’ici demain. Voici un petit screenshot qui ne montre pas grand chose, mais c’est toujours mieux que rien. 😉

Ludum Dare 32 - 1

 

Jour 1 / 15:50 – C’est l’heure de prendre une nouvelle petite pause café. Tout avance bien, je travaille actuellement sur le style graphique du jeu, et je fais dans le minimalisme ! Dans la soirée, je vais terminer les mécaniques du jeu et si tout se passe bien, il sera jouable avant que j’aille me coucher ce soir. Je vous laisse un petit screenshot de rien du tout, ça ne fait pas de mal !

Devlog2

Jour 1 / 17:15 – Petit screen de l’écran d’accueil…

titlescreen

 

Jour 1 / 19:45 – C’est bientôt l’heure de manger ! 😉 Jusqu’à présent, tout s’est passé relativement sans accro; quelques petits bugs très légers sont apparus durant le développement, mais je m’en suis occupé rapidement et ils ont déjà disparu ! Je me suis occupé cet après-midi du spawn des ennemis qui sera semi-aléatoire; je veux dire par là que la vitesse de spawn sera contrôlée (pour permettre une difficulté progressive), mais le type d’ennemis ne le sera pas, pour que chaque partie soit légèrement différente. J’ai également eu le temps de m’occuper de l’écran de Game over, et de petites animations. Je pense que je proposerai en téléchargement sur le site une première version du jeu ce soir, mais cette version sera cependant loin d’être terminée.

Jour 1 / 22:45 – Je vous propose en téléchargement une première version de Happy. Cette version est loin d’être terminée et beaucoup de choses manquent. Si vous y trouvez des bugs, n’hésitez pas à m’en faire part.

Jour 2 / 07:30 – Deuxième et dernier jour de la compo, j’ai jusqu’à 3 heures dur matin pour soumettre mon « oeuvre » sur le site de Ludum Dare. Voici une petite liste de choses que je doit essayer de faire aujourd’hui: Ajouter des ennemis, des objets, des attaques, ajouter quelques éléments graphiques, ajouter des sons (voire de la musique) au jeu, chose que je n’ai jamais faite en Java (ce qui implique que je me plonge dans la documentation quelques minutes), et je dois finalement ajouter un but et une fin au jeu. Let’s do it ! 😉

Jour 2 / 10:30 – Ça y est, le jeu a des sons ! Bon, la qualité n’est pas exceptionnelle, mais c’est toujours ça. Ça mérite une petite pause café ! 😉

Jour 2 / 16:20 – Le jeu est quasiment terminé. Je suis satisfait de beaucoup de choses, il me reste juste à ajuster quelques détails comme améliorer la qualité des sons ; je vais essayer de corriger ça d’ici l’heure limite. Je dois également encore travailler un peu sur l’écran expliquant les contrôles de jeu que je ne trouve pas suffisamment clair. Je posterai Happy sur le site de Ludum Dare aux alentours de 23 heures ce soir je pense, sauf gros pépin. En attendant, je propose en téléchargement la dernière version en date (en bas de l’article).

Jour 2 / 18:00 – Update de la version à télécharger.

Jour 2 / 18:45 – Et voilà, c’est terminé pour moi ! Je viens d’uploader le jeu et je l’ai lancé en pâture aux joueur sur le site de Ludum Dare ! Je ferai encore quelques mises à jour de cet article ce soir et dans les jours suivants pour vous tenir au courant des retours que je reçois. Il se peut également que je continue à développer ce jeu dans le futur, mais je préfère attendre la fin des votes sur Ludum Dare. Pour finir, voici les screenshots que j’ai posté sur leur site. Vous noterez que l’écran d’accueil a bien changé. Dîtes moi ce que vous avez pensé du jeu ! 😛

happy1 happy2 happy3

Note: Les heures sont UTC+1 (France).

Téléchargez la dernière version de HAPPY !

Commentaires récents

    Articles récents

    Yamzho Écris par