Ludum Dare, J-1 (et des poussières) !

Voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais de participer à ma première game jam ! Et tant qu’à faire, autant commencer par la plus grande ! La « compétition » commence dans un peu plus d’une journée (dans la nuit de vendredi à samedi, à 3 heures), et mon excitation augmente d’heure en heure !

Une liste de vingt possibles sujet à été dévoilée et les futurs jamers doivent voter pour les sujets qu’ils préfèrent. Les thèmes dévoilés sont: Abandoned, Adapt to Survive, Among the Stars, An Unconventional Weapon, Companion, Creatures of the Night, Day and Night, Deeper and Deeper, Discovery, Edge of the World, Four Elements, Grow, Harvest, Hidden World, Hunted / Hunter, Indirect Control, It Spreads, Self-Destruction, Take One, Leave the Rest, You are the Power Source. La plupart de ces thèmes sont très intéressants et aucun ne se détache vraiment à mon sens. Trois de ces thèmes se sont détachés lors des votes préliminaires (Companion, An Unconventional Weapon et Deeper and Deeper), mais rien ne dit que l’un d’eux sera le thème choisi dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans ce lot de possibles thèmes, j’ai choisi de vous parler des cinq qui me parlent le plus, que ce soit pour pour le thème en lui même ou pour les idées qui me viennent pour le moment.

  • Le thème que je préfèrerai voir sortir est Harvest (récolter). J’ai une idée très précise de ce que je voudrai faire (un jeu très minimaliste, dans lequel je pourrai me concentrer sur la finition).
  • Autre thème pour lequel j’ai déjà de bonnes idées est An Unconventional Weapon (une arme non-conventionnelle). Il faudra redonner le sourire à un monde de plus en plus triste. Ceci-dit, je ne suis pas encore certain de la façon dont le jeu pourrait rendre.
  • Si le sujet est Abandoned (abandonné), je pense que je me lancerai dans un city builder simplifié dans lequel il faudra faire revivre une ville abandonnée.
  • Le thème Deeper and Deeper (de plus en plus profond) me plaît bien et j’ai l’intention d’en faire un doodle jump inversé.
  • Enfin, le thème Creatures of the Night (les créatures de la nuit) me donne l’envie d’en faire un point & click, mais cela demande un aspect graphique assez travaillé, et le dessin n’est pas mon fort.

Voilà, il ne me reste plus qu’à chercher des idées pour les quelques thèmes pour lesquels je n’ai rien trouvé, faire le stock de café, de coca (light) et de trucs à grignoter et je serai prêt pour le grand jour ! Vous pourrez suivre le développement de mon projet sur mon blog, j’essaierai d’y laisser quelques posts pendant le week end. Mais surtout, je pense faire un timelapse que je diffuserai la semaine prochaine.

 

Commentaires récents

    Articles récents

    Yamzho Écris par