LUDUM DARE #33 – YOU ARE THE MONSTER

Samedi, 16:20. 1 jour et un peu plus de 10 heures restants.

Ce qui devait arriver arriva, je suis tombé sur un thème qui ne me plaisait pas plus que ça au départ. Mais une bonne grosse heure de réflexion et une idée plutôt sympa est arrivée ! 😉

Je suis donc en train de travailler sur un jeu multi-joueurs sur un seul écran que j’appellerai certainement « A battle for the graveyard« . Le but du jeu sera de vaincre son adversaire dans un cadre de cimetière s’adaptant bien au thème. Les joueurs pourront changer de forme (squelette, frankenstein, fantôme, slime…) en cours de partie, ce qui leur apportera des pouvoirs spéciaux.

Je n’ai pas autant avancé que ce que je voudrais, mais ce n’est pas non plus une catastrophe. Je bosse sur les graphismes que je dessine grace à ma tablette Wacom (arrivée deux jours trop tard pour la précédente Ludum Dare). Voici un petit screen de la version actuelle.

ld33-indev-02

Il ne sont pas beaux mes Frankensteins ? 😉

Encore beaucoup de choses à faire, je ne vais pas tarder à me remettre au boulot ! 😉

Samedi, 00:00. 1 jour et 3 heures restants.

Le temps avance, et le jeu aussi ! Les joueurs peuvent tous les deux se déplacer, changer de forme, et les « pouvoirs » des monstres peuvent être actionnés. Ils ne font rien pour le moment, il reste donc tout le système de combat à créer, à équilibrer le jeu, à ajouter un peu de contenu (même secondaire, pour l’ambiance par example), et à créer des sons et une musique, même courte. Enfin, si j’ai le temps demain, j’aimerai travailler un peu les graphismes pour qu’ils soient de meilleure qualité. Je posterai une première version demain dès que le système de combat sera au minimum fonctionnel.

Pour le plaisir, un petit screen.

ld33-indev-03

 

Dimanche, 14:20. 12 heures et 40 minutes restantes.

Plus qu’un quart du temps disponible ! Je risque de finir en retard. Mais si tel est le cas, je participerai à la Jam plutôt qu’à la Compo. Toujours est-il que je propose en téléchargement une version indev loin d’être terminée. Le moteur tourne trop vite hors environnement de développement, et il va falloir que je trouve la solution (Note: corrigé, mais maintenant, il faut que je recalibre), il n’y a pas de condition de victoire pour l’instant, seuls Frankenstein et le squelette ont des pouvoirs pour le moment, il n’y a pas de musique, le score ne s’affiche pas… Et d’autres sûrement… Ne vous fiez donc pas entièrement à cette première impression. 😉

Dimanche 17:25. 9 heures et 35 minutes restantes.

Nouvelle mise à jour disponible, n’hésitez pas à la tester et à me donner des feedbacks ! Tous les persos sont jouables, j’ai quelques ajustements à faire pour équilibrer le gameplay. Les persos respawnent à leur mort loin de l’autre joueur. J’ai décidé de ne pas mettre de condition de victoire, les joueurs pourront jouer aussi longtemps qu’ils veulent et pourront changer de map (deux touches, X et M, à appuyer en même temps, pour éviter qu’un joueur ne relance la map sans faire attention). Il reste donc à implémenter l’affichage du score et à ajouter des sons ! Ca devrait le faire !

Dimanche 20:25. 6 heures et 35 minutes restantes.

6 heures restantes, le jeu est jouable (et toujours téléchargeable juste en dessous) et je pense équilibré. Il reste le son à faire. 6 heures, c’est très court, mais ça devrait le faire ! 🙂

Lundi 00:45. 2 heures et 15 minutes restantes.

Le produit est lancé dans la jungle ! Téléchargez la version finale juste là !!! A venir dans les prochains jours, un article « post-mortem » de cette Ludum Dare !

Télécharger la version finale de la LD !

 

Commentaires récents

    Articles récents

    Yamzho Écris par